La Fondation de La Ruche, un soutien important!

Qu’est-ce que la fondation de La Ruche?

Tout d’abord, c’est une grande équipe. Cette équipe est composée de dix bénévoles, le conseil d’administration, et de plusieurs autres personnes dont les organisateurs du 40e, ainsi que de notre coordonnatrice, Marie-Claude Blain, qui amasse des fonds pour améliorer notre grande école.

La fondation, créée en 1958, anciennement nommée Fondation Culture-Jeunesse, a été mise en place pour aider au développement scolaire, sportif, artistique et culturel des élèves de La Ruche. Le but premier de cette fondation était de ramasser 1 million de dollars pour le centre sportif. La campagne du million a également contribué au développement du centre.

En s’inspirant d’autres fondations, ils ont créé les Célébrations du 40e Anniversaire. La fondation demande aux anciens élèves et au personnel de se manifester afin de participer à ces grandes retrouvailles. Il est très important, si vous êtes une ancienne ou un ancien de la Ruche, de recevoir votre invitation afin de participer à cette grande fête.

Du positif au quotidien

On profite aussi des retombées de la fondation dans notre quotidien. En effet, les fonds amassés par la fondation serviront à améliorer la qualité de vie à notre école, en mettant par exemple, des miroirs dans la salle de bain des filles ou  encore ajouter  des  tables de pique-nique ou des fontaines d’eau au troisième étage. Ces petites installations sont autant bénéfiques pour les élèves que les membres du personnel. D’autres activités au profit de la fondation vont avoir lieu, comme le Festin de homards ainsi que la Course de bateau dragon. Toutes ces activités seront renouvelées annuellement. L’équipe rêve de construire un amphithéâtre avec l’argent amassé au fil des ans.

Pour participer à ce projet, qui nous concerne tous, allez sur : http://fondationlaruche.com/contact/

IMG_0590

 

 

 

Fait par Alexia et Julie avec l’aide de Marc-Olivier.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.