La guerre des clans!

Nous avons interviewé deux participantes de la Guerre des clans spécial ados.
Découvrons leurs expériences :

Q1 :Qu’est-ce que vous avez préféré dans cette aventure?

Cloé : J’ai beaucoup aimé la chimie entre les deux équipes, ça n’était pas vraiment une compétition, c’est sûr qu’on voulait vraiment gagné mais c’était le fun.

Zélia : Quand nous sommes arrivées, on a vraiment bien été accueillies, on était dans des loges, on se faisait maquiller, on avait l’impression de connaitre déjà tout le monde d’avance, il y a des vedettes qui sont venues nous parler, c’était vraiment quelque chose!

Q2 : Est-ce que vous avez des anecdotes par rapport à cette expérience? (Rires)

Cloé : Moi je me rappelle de ma réponse vraiment nounoune quand il a demandé des gestes d’intimidation puis que moi j’ai répondu : “crier sur quelqu’un”. Le stress a comme vraiment apparu pis j’ai oublié ce que je voulais dire. J’ai vraiment figé! (Rire)

Q3 :Comment avez-vous trouvé les loges, se faire maquiller par des professionnels, etc?

Zélia : Et bien c’était vraiment fou, parce que c’est aussi la façon de maquiller par rapport à notre personnalité qui était exceptionnelle, on était vraiment entourées de professionnels. C ‘était vraiment fou de voir les choses de cet angle-là.

Q4 : Est-ce que vous avez gardé contact avec les autres équipes?(Rire)

Zélia : Oui, on les a toutes ajouté sur Facebook.
Cloé : Oui et on a même organisé une journée de ski pour se revoir, parce que on veut apprendre à se connaitre en dehors du plateau et revivre la super complicité qu’on a eu tous ensemble.

Q5 : Est-ce que vous avez trouvé que la foule était enthousiaste?

Zélia : Oui, vraiment! Les gens étaient là pour nous supporter.

Cloé : Tout le monde était dedans, ce n’était pas seulement nous qui participions mais aussi les autres.

Q6 : C’est quoi le « feeling » de passer à la télévision?

Zélia : c’était vraiment comme si j’étais avec mes amies pis qu’on faisait une activité ensemble, comme ça sans raison. C’est sûr que ce n’était pas le même groupe qu’avec lequel on est habitué. On n’avait vraiment pas l’impression que les caméras étaient là.
(Cloé approuve)

Q7 : Comment l’équipe de tournage était avec vous?

Cloé : Ils étaient très gentils, ils comprenaient que l’on avait jamais fait ça, il nous expliquait tout sans s’énerver.

Zélia : Ils ne se fâchaient pas, ils nous faisaient juste recommencer en nous disant quoi faire et quoi ne pas faire. Ils nous faisaient rire pour détendre l’atmosphère intense et chaotique qu’il y avait autour de nous.

Cloé : Oui et les maquilleuses étaient vraiment sympathiques, elles s’intéressaient à nous, nous posaient des questions, ce n’était pas juste : “je te maquille et va-t’en”.

Q8 : Qu’est- ce que vous avez le moins aimé?

En cœur : “Rien!”

Cloé : Pas grand chose, à part que dans le bus ma poire a explosé. (Rire)

Zélia : Oui et moi mon jus a coulé! Il y en avait partout! (Rire)

Q9 : Comment avez-vous trouvé que des journalistes vous suivent tout au longs de cette aventure?

Cloé : Moi j’ai aimé ça!

Zélia : Moi aussi, on se sentait plus importante, comme si on était des stars de la télé! (Rire)

Q10 : Qu’est-ce que ça fait de gagner 4000$?

Zélia : Sérieusement, je n’y croyais pas vraiment au début! Déjà d’être sur le plateau de tournage de la Guerre des clans c’était quelque chose d’extraordinaire, je ne m’attendais même pas à être choisie. Ensuite, ils nous disent qu’on a gagné 4000$! C’était tout simplement incroyable!

Q11 : Cloé, as-tu trouvé ça cool de danser dans la pièce insonoriée avec une boule disco?

(Rire) Cloé : Je ne sais pas, de danser n’importe comment, c’était juste vraiment très drôle, moi je m’en foutais. J’avais de la musique dans les oreilles pour vrai, je n’entendais rien, moi j’étais dans le rythme. C’était cool!

Q12 : Est-ce que vous répèteriez l’expérience à nouveau?
Zélia : Bien moi, j’y retournerais demain!
Cloé : Oui, c’est vraiment une expérience le fun, on a été très chanceuse de vivre ça. Toute l’aventure a été cool, du trajet jusqu’au maquillage, en passant par le bruit de la foule et tous les conseils des professionnels du plateau.

Q14 : Avez-vous un petit mot pour finir?
Cloé : Moi je souhaite à tout le monde de vivre une expérience de la sorte. C’est vraiment exceptionnel!

Toutes nos participantes sont d’accord pour dire que c’est une expérience à faire dans sa vie! En tant que journaliste de La Piqûre, cette expérience nous a assurément lancé dans une aventure épique!

Écrit par Alexia Vidal et Julie Besnard ☺

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.