LA VIOLENCE RÈGNE

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pays du moyen-orient se déchainent en ce moment. En effet, les pays où la religion islamique est prédominante sont outrés par la publication sur Youtube d’un film islamophobe. Dans ce film, produit par des Égyptiens adeptes du christianisme vivant aux États-Unis, le prophète Mahomet est représenté comme un voyou, qui serait plus une sorte de criminel qu’un prophète.

Bon, maintenant que j’ai fini la partie « information» de mon article, on va sauter dans le bain de l’opinion. En effet, les musulmans se déchainent et crient à l’injustice … Et moi je dis : « réveillez vous! » Sérieusement, les musulmans qui se plaignent d’une insulte envers leur prophète et crient au meurtre, ça fait un peu tache lorsque on commence à comparer. Les musulmans dits « extrémistes », par exemple, aux chrétiens dits extrémistes, on remarque que l’icône des chrétiens, ainsi que leur église en tant que telle est très souvent critiquée par les athées, les personnes dites sans croyances.

Seulement voilà, les chrétiens dits extrémistes, on n’en entend jamais parler. Aux nouvelles, dans les journaux … Niet. Et pourtant, leur religion est l’une des plus controversées, et encore plus au Québec avec les affaires de pédophilie perpétrées par certains membres du Clergé. Cependant, je n’ai jamais vu un chrétien tuer quelqu’un parce qu’il avait une opinion différente de la sienne ou parce qu’il ridiculisait des figures importantes de sa religion. Je me demande sérieusement s’ils n’ont pas des problèmes de propagande dans ces pays, qui répandrait une sorte d’idéologie malsaine dans «l’ambiance» là-bas. Les musulmans qui vivent ici au Québec ou ailleurs où il n’y a pas de religion qui prédomine ou qu’il n’y a au moins pas de rapport entre le pouvoir politique et une église, comme en France par exemple, n’ont pas du tout envie de tuer ou bien d’aller manifester violemment à cause d’un simple FILM.

Un autre exemple de cette folie, c’est l’homme qui sera emprisonné pour six ans, un copte (c’est un chrétien habitant l’Égypte) parce qu’il a insulté Mahomet sur Facebook en publiant une caricature du prophète. Trois ans pour ça, plus deux pour avoir insulté le président égyptien et un autre pour avoir insulté l’homme qui a déposé une plainte contre lui … Elle est où la liberté d’expression dans ce foutu pays? Est-ce qu’une société dans cet état peut vraiment profiter d’une presse libre ? Je me le demande …

Pour conclure, leur image n’est pas à son meilleur en ce moment, mais il faut se rappeler une chose avant de poser un jugement à «l’américaine» et de penser qu’ils ont toute la même manière de réagir à ces évènements, c’est que la majorité d’entre eux ne sortent PAS dans les rues manifester violemment mais PACIFIQUEMENT, ne TUENT pas des gens, n’attaquent PAS une ambassade pour se plaindre d’un film amateur. Bref, une petite minorité de musulmans sortent dans les rues pour des manifestations qui tournent à la violence, tuent des gens et s’attaquent à une ambassade… En espérant que la situation se rétablisse au plus vite.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.