L'abolition des sacs de plastique ?

C’est le 29 août en Californie que le gouvernement a mis au point  une loi qui obligera les épiceries à cesser de donner des sacs en plastique. Cette loi indique qu’à partir du 1er Juillet 2015 toutes les épiceries devront vendre soit des sacs réutilisables ou des sacs en papier. En effet, depuis plusieurs années, il y a des problèmes par rapport à la consommation des sacs en plastique.

Les épiceries tant qu’à elles s’opposent à la loi car ils affirment que les clients sont pour l’utilisation des sacs parce qu’ils les réutilisent pour les poubelles. Ils ont raison de défendre leur point car cela est vrai !

Mais il faut prendre conscience de l’environnement ! En temps que bon citoyen nous savons tous qu’il y a des changements climatiques qui se produisent et qui peu à peu nous affectent. Par exemple, la Guadeloupe jette  200 millions de sacs en plastique ce qui détruit la faune et la flore. Espérons que ultérieurement d’autres États tels que l’État de New York ou même la province de Québec 

1081412-1373896

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.