Le secret de Martin Dubois enfin dévoilé

IMG_4901

La première chose à laquelle on pense quand on entend le nom de Martin Dubois, c’est sans aucun doute son sac banane. Mais que peut-on retrouver à l’intérieur?

À la suite d’une entrevue avec Martin, nous avons enfin pu découvrir l’histoire de cette mystérieuse pochette. Tout a commencé en 1992 lorsque Martin a visité le Mexique avec ses amis. Puisque les Américains ont volé au Mexique une partie de leur territoire pendant la guerre américano-mexicaine de 1847, c’est donc normal pour eux de voler les Américains. Martin et ses amis se sont alors tous achetés un sac banane pour y mettre leur portefeuille et ainsi éviter de se faire voler. Depuis ce jour, sa pochette est devenue indispensable pour M. Dubois. Il la porte en tout temps, sauf pour se laver et pour dormir.
Malgré toutes ces années à porter ce sac banane, rares sont les personnes qui en ont vu le contenu. Nous avons eu le privilège de voir tout ce que ce sac contenait.

Le contenu de sa pochette

La plus petite pochette contient des clés de toutes sortes, des clés USB et des clés de secours pour sa maison et sa voiture. Martin a un portefeuille très rempli. Il le range donc dans son sac banane car s’il le met dans sa poche arrière, il ne peut pas s’assoir. La plus grosse pochette contient donc ce portefeuille, du baume à lèvre et une pièce de monnaie porte-bonheur d’origine japonaise. Elle contient aussi de la menthe poivrée et une huile contre les infections.
Maintenant que la vérité a été dévoilée, Martin Dubois n’est plus un secret pour personne!

Gabriele Drouin-Lamontagne et Cédric Boucher

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.