Les Bitcoins

Les Bitcoins

 En février 2009, après deux ans de travail, le Japonais Satashi Nakamoto a mis sur pied une toute nouvelle monnaie appelée Bitcoin.

Les Bitcoins peuvent être utilisées comme n’importe qu’elle autre monnaie aussi longtemps que les commerçants la reconnaisse et l’accepte. Les transactions sont possibles soit par Internet ou bien en les échangeant pour de l’argent réel.

Toutefois, Bitcoin a mis du temps à prendre de la valeur puisque les commerçants qui le reconnaissaient se faisaient rares. Toutefois, ça n’est plus un problème puisque les commerçant commencent de plus en plus à reconnaitre le Bitcoin comme une monnaie légitime

En ce qui est du 1er mai 2014, la valeur du Bitcoin est de 457$ USD. Toutefois, la valeur du Bitcoin est instable et change de minute en minute. La plus grande valeur jamais atteinte par Bitcoin est le 25 novembre 2013 pour une valeur de 979,45$ USD.

Afin que les Bitcoins existent, comme toutes autres monnaies, il faut en créer et cela est fait à partir d’algorithmes résolus par les ordinateurs des utilisateurs. Plus l’ordinateur est performant, plus les algorithmes vont être résolus rapidement.

Toutefois, ces algorithmes sont très gros et prennent beaucoup de temps à résoudre. Ils vont être résolus par les utilisateurs qui regroupent la puissance de leur ordinateur dans des “Mining Pools”. Quand un bloc de Bitcoin est créé, il va être partagé parmi les “mineurs” selon leur participation sur le bloc.

dogecoin

À part Bitcoin, il y a des dizaines d’autres monnaies virtuelles qui se font compétition. Parmi eux, les plus populaires sont les Dogecoins et les Litecoins. Toutefois, aucune de ces monnaies n’est près d’arriver à la valeur du Bitcoin. Par exemple, en ce qui est du 1ier mai 2014, 1000 Dogecoins valent 0,51$ USD.

Ce nouveau système de monnaie est devenu tellement populaire que récemment, le gouvernement de l’Islande a lui aussi mis sur pied sa propre monnaie virtuelle appelé l’Auroracoin.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.