Les Camps de la relève Powertek

Les Camps de la relève Powertek est une école de hockey annuelle pour garçons et filles voulant développer leurs habiletés techniques. Dépendant du temps de l’année, les entraînements se déroulent soit dans les gymnases, à l’aréna ou bien en salle de conditionnement physique.

Chaque jour, les élèves du programme ont un cour d’éducation physique. Durant la saison de hockey sur glace, soit d’octobre jusqu’à la mi-avril,  ils vont à l’aréna d’une à deux fois par semaine. Ils ont un bloc de trois heures de glace par semaine. Il n’y a pas de saison de hockey, donc ils n’ont pas besoin de se pratiquer pour des matchs. Le programme est plutôt axé sur le développement technique, personnel, sans contact et pour développer ses habiletés avec la rondelle. Ils pratiquent donc les passes, la protection de rondelle et la vitesse… Les entraînements commencent dès la rentrée en septembre, au gymnase.

Pendant l’année, les jeunes pourront développer un nouveau sport, le floorball, un sport ressemblant au hockey se jouant avec un bâton miniature axé sur le maniement de la rondelle. Ce nouveau projet attirera de nombreux jeunes de l’école. Si le programme a un grand succès, une équipe de floorball pourrait être formée pour ceux ne faisant pas partie d’une équipe mineure de hockey. Le coût d’inscription du camp de la relève pour l’année est de 500$, incluant tous les transports vers les sites d’entraînement ainsi que le temps de glace.

 

Plusieurs intervenants d’expérience travaillant bénévolement s’occupent du programme:

-Dany Larochelle, responsable de programme et ancien joueur des Cantonniers de Magog.

-Robert Gaudreau, éducateur physique, entraîneur de basketball et de conditionnement physique à l’école secondaire de la Ruche.

-Patrick Boudreault, entraîneur des gardiens de but. Il s’implique dans le développement des jeunes gardiens de but de Magog.

-Matin bernard, entraîneur du programme, entraîneur-chef des Cantonniers de Magog. Il a gagné deux fois le titre d’entraîneur-chef de l’année.

 

Que vous soyez débutant ou avancé, le projet des Camps de la relève vous en apportera beaucoup et vous permettra de vous surpasser.

Capture d’écran 2013-05-10 à 10.47.55

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.