Les émissions de gaz à effet de serre stabilisées.

Pendant les 40 dernières années, alors que l’économie mondiale augmentait, la pollution faisait de même.  Par contre, l’International Energy Agency des États-Unis a récemment annoncé qu’en 2014, l’économie a progressé, mais le niveau de CO2 dans l’atmosphère lui est resté le même.

Avant, si les émissions de gaz à effet de serre diminuaient, c’était à cause des difficultés économiques, puisque les industries demandent de l’énergie. Si les industries fournissent moins, ils demandent donc moins d’énergie. « Le changement de 2014 était probablement du aux compagnies d’énergie qui combattent le changement climatique », dis l’International Energy Agency.

Pendant les 40 dernières années, les seuls fois que les émissions de gaz a effet de serre n’ont pas augmenté c’étaient en 1980, 1992 et 2009, toutes des années ayant subies des crises économiques.

Par contre, la baisse d’émissions de CO2 ne signifie pas une baisse de concentration dans l’atmosphère, ce qui s’avère être le vrai problème. C’est tout de même un grand pas vers l’avant pour le combat contre le réchauffement climatique.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.