L’Esseulée, une statue contre l'intimidation

Le 9 octobre dernier, plusieurs élèves des écoles de la Commission scolaire des Sommets à Magog ont assisté au skate parc de Magog à l’inauguration d’une statue contre l’intimidation nommée l’Esseulée.

Durant l’inauguration, il y a eu la présentation d’une pièce sensibilisatrice face au phénomène de l’intimidation présentée par Samuel Bricault et les élèves de la Caravane de la Ruche. Plusieurs personnes ont prononcé leur opinion sur le sujet de l’intimidation incluant Rose Adam, Jeanne Fillion et la conseillère municipale de Magog madame Nathalie Pelletier. La statue était entourée de pancartes et fanions créés par les élèves de St-Patrice, St-Jean-Bosco et la Ruche.

Josée Gosselin, policier parrain à la Ruche est un de ceux qui luttent contre l’intimidation: « Ma motivation et d’assurer le bien-être de l’intimidateur et de l’intimidé. » De son côté, la présidente du conseil des élèves, Rose Adam, indique que « même si plusieurs personnes sont contre, il y a encore beaucoup d’intimidation, cela me motive à l’arrêter. »

 

IMG_0606 IMG_0690 IMG_0677 IMG_0689

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.