L'importance des hiboux

Certains animaux vivent comme des rois. Entre autres, quelques hiboux.

En effet, dans le nord-est de la Serbie, à Kikinda exactement, de nombreux hiboux se réfugies dans les arbres du Village. On y compte environ une centaine de hiboux moyen-duc.

Afin que les oiseaux puissent avoir accès à un séjour de qualité, la municipalité de Kikinda a adopté une loi dans laquelle les invités d’honneur du village n’aient pas à vivre des moments traumatisants. En effet, la récente loi interdit les villageois de faire des activités bruyantes telles qu’une manifestation publique, de mettre en place des enseignes lumineuses près des lieux où logent les hiboux ainsi que de les déranger que ce soit par des cris ou toute autre action dérangeante.illuvoiture2

Ceux qui ont le malheur de désobéir à cette nouvelle loi risque une amende d’une valeur pouvant aller jusqu’à 10 000 € (ce qui équivaut à 13 200 $).

Cette loi devrait être connue de tous les occupants de la ville car la municipalité a affiché, partout dans Kikinda, des panneaux comprenant le texte de la loi.

La directrice du bureau touristique local, qui est celle qui a eu l’idée de la loi, a déclaré que la raison de cette initiative est que les hiboux occupant les arbres du village sont des espèces protégées.

Selon les autorités locale, ces rapaces bourgeois sont évalués à un nombre autour de 700, seulement dans le centre-ville de Kikinda.

Maintenant silence, certains doivent se reposer.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.