Ma tante Lyne

Lyne Dubois, ou autrement appelée par les élèves Ma tante Lyne, est une surveillante de notre école. Elle travaille à la Commission scolaire des Sommets depuis 12 ans. Son travail consiste, entre autres, à être au service des élèves de La Ruche. 

Lyne est à l’écoute des élèves et tente toujours d’aider ceux et celles qui sont dans le besoin. Par exemple, elle n’hésite pas à diriger les jeunes qui cherchent un local ou qui doivent régler un conflit avec d’autres élèves. Aussi, depuis son arrivée à l’école secondaire de la Ruche, elle s’occupe en grande partie des absences. Si quelqu’un a une ou des absences non-motivées, elle appelle aussitôt chez les parents de cet élève pour les informer de la situation. Ma tante Lyne a également été surveillante au Transit pendant 10 ans et c’est sa deuxième année à La Ruche présentement. Elle confirme que son travail à La Ruche n’est pas plus difficile, mais qu’il y  a beaucoup plus d’élèves, donc plus de problèmes à régler car il est évident que passer de 300 à 1500 élèves, c’est beaucoup plus. Lyne nous a aussi confié que ce qu’elle aime le plus dans son travail c’est de voir l’évolution des élèves d’année en année et c’est aussi de voir les anciens élèves du Transit et les nouveaux élèves de La Ruche tous réunis.

IMG_1085

Vous voulez une petite anecdote sur Lyne? Lors de son secondaire, Lyne, qui était petite et mince, se faisait intimider par un garçon à cause de son apparence. Même si elle lui demandait gentiment d’arrêter de l’agacer, il continuait et ne l’écoutait pas. Un jour, elle s’est décidée de sortir de sa bulle et de l’affronter. Elle est allée à sa rencontre, l’a poussé sur un casier et a dit “Est-ce que tu as l’intention d’arrêter de me harceler dans les prochains jours?” Finalement, même si un surveillant de l’école était présent lors de cet évènement, il n’est pas intervenu et l’intimidateur a mis fin à gestes irrespectueux.

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.