Manifestation anti-mariage gay…en 2013

Le président français, François Hollande, a apporté l’idée de rendre le mariage homosexuel légal.

En fait, le mariage gay est encore contre les lois de la France. La loi s’est rendue aux oreilles des habitants de la France, mais celle-ci n’a pas été appréciée par toute la population française. En effet, cet évènement a produit, chez les mécontents, une manifestation anti-mariage gay. Ce soulèvement public s’est présenté dans la ville de Paris, et ce sans passer inaperçu. Les manifestants se sont présentés avec comme principal argument qu’un couple doit absolument être composé d’un homme et d’une femme. Selon un sondage, 1 français sur 2 est contre le mariage homosexuel. Les français insatisfaits de la proposition d’Hollande veulent même le congédiement immédiat de celui-ci. Ce comportement a-t-il une raison d’être ?

Ce qui est à l’origine des mouvements anti-mariage gay est la religion. Par contre, la religion pour la majorité des pays développés n’a plus la même influence qu’elle avait avant (la France ne fait pas exception à ce fait). La raison pour laquelle j’ai ressorti cette information est que, je pense, pour une bonne partie des manifestants, l’origine de l’acte ne fait pas preuve de religion mais plutôt d’homophobie. Donc, le mouvement n’a pas sa raison d’être.

Selon mon point de vue, une personne n’a pas à débattre sur une loi qui ne peut en aucuns cas avoir des répercussions sur  elle. En d’autres mots, si Hollande veut mettre en marche une loi de la sorte, il devrait pouvoir le faire sans devoir faire face à de la résistance. Le sujet du mariage de personnes de même sexe ne concerne réellement que les homosexuels et le personnel des établissements dans lesquels les mariages auront lieu. Encore faire face à des manifestations sur des sujets comme celui-ci de nos jours fait en quelques sortes preuve de « déficience sociale ». Ce  que je veux dire par « déficience sociale » est que maintenant la majorité de la population devrait être en mesure d’accepter les différences telle l’homosexualité. Pour les pays dont cette logique n’est pas encore présente (comme la France mais aussi, malheureusement, plusieurs autres pays) doivent prendre des mesures, pour peut-être réussir à diminuer les intolérances de la sorte. Ils pourraient essayer d’y remédier par l’éducation à titre d’exemple.

Pour conclure, le comportement des manifestants n’est aucunement acceptable, par le fait que les homosexuelles sont des humains et n’ont pas à se sentir différents. Nous sommes en 2013 et il serait grandement temps que plusieurs pays, comme la France aillent de l’avant socialement. Selon-vous, est-il normal qu’en 2013 des manifestations du genre aient lieu ?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.