Manifeste pour un Canada sans combustibles fossiles

CANADA TARSANDS ALBERTA

Plusieurs artistes, auteurs et compagnies canadiennes signent un manifeste pour un Canada fondé sur le souci de la planète et de l’environnement.

L’auteure Naomi Klein et son mari, Avi Lewis, sont responsables du manifeste « Un grand bond vers l’avant : Manifeste pour un Canada fondé sur le souci de la planète et la solitude les uns envers les autres ». Ils ont lancé ce manifeste ce mardi en espérant créer un Canada sans dépendance aux combustibles fossiles.

Les transformations décrites dans le manifeste contrastent grandement face au programme de M. Mulcair, un budget équilibré, une ouverture aux accords de libre-échange, le développement durable des sables bitumineux de l’Alberta, et une seule hausse d’impôt très légère pour les entreprises.

Plusieurs Québécois ont signé le manifeste : Denis Villeneuve, Philippe Falardeau, Éric Pineault et les membres d’Arcade Fire. Les acteurs Rachel McAdams, Ellen Page, Donald Sutherland, Pamela Anderson et le chanteur Neil Young, ont également signé ce manifeste.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.