Nouveau record du monde pour Pâques

En Argentine, dans une station sur le littoral atlantique situé à plus de 450 kilomètres de Buenos Aires, plusieurs personnes travaillent sur la confection d’un œuf. Celui-ci est fait de 4,5 tonnes de chocolat. On compte notamment une trentaine de pâtissiers à l’œuvre.  Il s’agit ici du plus grand en chocolat ayant été créé à ce jour. Depuis le début de sa création datant du 1er mars, celui-ci s’élève à une hauteur totale de six mètre de haut. Il a été créé dû à l’ambition d’enfants trisomiques et de pâtissiers du pays.

Bien qu’elle soit la plus grande en chocolat, cette œuvre d’art a droit à de la compétition. Un autre œuf construit en métal et en bois encore plus grand a déjà battu un record mondial avant lui. Ce dernier mesurait plus de 8,5 mètres de haut et aurait été exposé au festival de la chocolaterie de San Carlos de Bariloche. Cela n’effraie guère l’AFP Carlos Pagilardini directeur de l’office du tourisme de Miramar, lequel a avoué fièrement : “que le nôtre est en chocolat !” De plus, il entrera sûrement dans le livre Guinness des records.

rtr1ob5s

Pour soutenir ce desert géant, le chocolatier-pâtissier Aragonés a annoncé que des poutres en chocolat seront disposés à cet effet. Ces dernières s’élèveront à plus de trois mètres du sol et assureront les fondations. D’autres dispositifs en chocolat seront mis sur pied pour le soutenir.

Lorsque l’œuf sera terminé, la mairie s’occupera de la distribution des parts. On comptera un total de 30 000 parts distribuées gratuitement dès dimanche. Chanceux seront ceux qui auront la chance d’en obtenir une. En espérant bien sûr que le chocolat soit bon.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.