Qui se cache derrière les fabuleuses croquettes?

Depuis 2009, sept personnes travaillent à la cafétéria Déli-Santé pour nous offrir de bons services dont les deux propriétaires.

Auparavant, les repas de la cafétéria étaient bien différents d’aujourd’hui. Pizza, poutine et hamburger étaient au menu, bref, c’était exactement comme une cantine. Maintenant, tous les repas sont cuisinés sans gras et aucune friture. D’ailleurs, tous les repas sont faits sur place et avec amour par nos chères cuisinières. De plus, plusieurs élèves bénévoles viennent les aider durant l’heure du dîner. Ils se méritent un repas gratuit ainsi que deux collations pour la journée.

Maintenant, pourquoi le prix des billets a augmenté cette année?  Cela s’explique par la grande hausse de prix du marché, principalement les protéines. Pourquoi le menu ne change-t-il pas d’une année à l’autre? « Pour gérer le menu, nous nous servons de plusieurs statistiques. Les repas qui ont moins fait l’unanimité auprès des jeunes sont rayés de la liste », affirme Guylaine Morin. Parlons maintenant du fameux midi des croquettes! En moyenne, 250 à 300 dîners sont comptabilisés, ce qui veut dire que 1 250 à 1 500 croquettes sont servies, mais il ne faut surtout pas oublier les extras! Pour terminer, voici une petite anecdote : l’année passée, un élève a demandé à nos cuisinières un supplément de 100 croquettes! Et vous, êtes-vous un amateur du midi croquettes?

 

2P7A0733

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.