Raif Badawi

Après avoir exprimé son opinion, Raif Badawi est condamné à 10 ans d’emprisonnement, 1000 coups de fouet et 290 000 dollars canadiens d’amende. Sa sentence a été confirmée le premier septembre 2014. Sa famille est dévastée par cette nouvelle. 

Raif a été accusé pour avoir créé un site de débat politique en Arabie saoudite. En premier lieu, il a été condamné à 7 ans d’emprisonnement et 600 coups de fouets. Depuis le 7 juin 2012, il attendait sa sentence. Plusieurs pétitions sont en cours pour changer sa situation. Beaucoup de gens sont touchés par ce qu’ils croient être une injustice.

Sa femme et ses trois enfants résident présentement à Sherbrooke. Sa femme espère pouvoir revoir son mari auprès d’elle et de ses enfants dans l’année qui suit. En janvier 2015, l’ONU a demandé l’arrêt de coups de fouet. Nous ne savons pas encore si la demande et le soutien des gens auront une influence sur le reste de ses sanctions.

Si vous êtes en désaccord avec la situation de Raif Badawi, vous pouvez signer des pétitions en ligne. https://www.amnistie.ca/outils/petitions/index.php?PetitionID=69

Par Alexandre Erickson et Mariane Caron

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.