Réalisations du cours de cinématographie

Dernièrement, les élèves du court de cinématographie ont réalisé plusieurs courts métrages. La plupart sont forts étonnants et vous intéresseront sûrement. Je vous invite alors à lire l’article qui suit qui vous décrit ces mini-films. Les voici :

 

Star audition

 

Présente une émission de télévision ou plusieurs personnes talentueuses tentent de montrer leurs talents à deux juges dans le but d’être choisi. La plupart des participants offrent une performance du moins médiocre mais pour plusieurs à vous faire mourir de rire. On retrouvera dans la peau de ceux-ci : Alycia Forget, Dany Parent, Ludovick St-Laurent ainsi que Lyne plus connu par les élèves comme surveillante à l’école secondaire de la Ruche. Ces derniers seront tous jugés par les deux juges : Sierra Goerges et Emeline Vignon. On comptera aussi parmi la distribution l’animatrice : Alexia Vidal. Ceux qui regarderont ce court métrage riront assurément.

 

C’est bien ma chance

L’histoire d’une simple étudiante qui vit une simple journée d’école n’a rien de si palpitant. Par malchance, cette simple journée devient bien vite un calvaire pour l’étudiante. Tout tourne au plus pire qui soit et les accidents surviennent de partout. En passant par quelques livres qui lui glissent des mains au commencement, le pire survient par la suite. Accidents et mésaventures attendent l’héroïne de ce film fort surprenant. On retrouvera dans la distribution : Janick Thibodeau, Marjorie Gauthier, Daphné Vaudry ainsi qu’ Alicia Ménard.  Abeille Lambert est la réalisatrice de ce court métrage. Un conseil : soyez sur vos gardes après avoir visionné ce film, car les accidents les plus inattendus peuvent survenir dans les moments les plus opportuns.

 

La bombe

Lorsqu’une bombe est découverte dans la bibliothèque à La Ruche, l’intervention de l’inspecteur et du démineur a lieu. Ceux-ci sont deux professionnels dans la chose dotés d’une grande expérience. Ils devront faire usage de leurs talents pour tenter de déminer cette bombe. La question restera la même : réussiront-ils à la désamorcer ou bien à la faire exploser ? Quel fil vaut-il mieux choisir : le rouge ou le bleu ? Pour le savoir je vous conseille de regarder ce film à la fois dramatique et humoristique. Ses créateurs sont : Dany Parent, Alexandre Maher, Jeanie Lachance, Simon Laflamme, Marc Olivier Savard et Gabrielle Couture. Si la prochaine fois vous trouvez une bombe, appelez l’inspecteur et le démineur et ils s’en occuperont à moins qu’il la fasse sauter…

 

Bof

L’école n’est pas toujours amusante et même souvent longue et pénible. C’est le cas pour l’élève qui est le personnage principal de ce film. Le titre résume très bien le film : Bof, l’école c’est plate. Nous suivons donc ici la journée de cet étudiant auquel il arrive plusieurs péripéties. Celui-ci se fera donner plusieurs retenues par ses enseignants et toutes les choses pénibles qui font tant souffrir les élèves. En d’autres mots, lorsque vous regarderez ce film, et si bien sûr vous êtes un étudiant vous vous reconnaitrez. On retrouvera à la réalisation : Alycia Forget. Comme acteur principal : Ludovic Choquette et comme figurants : Nathanaël Gagnon, Jason Macpherson et Janique Gaudreau. Sans oublier comme actrice secondaire : Alexandra Benoit. Un court métrage à voir.

 

Dénouement

Deux copains regardent la télé et se questionnent entre eux pour savoir quel est le dénouement le plus ridicule qui soit dans un film. L’un d’eux (Brad Carrier) tentera de présenter à son compagnon les fins les plus idiotes qui soient. Autant qu’une où l’on apprend que le  père du héros principal est en fait sa mère. Ou bien un gars qui dit à une fille qu’il l’aime pour finalement lui dire qu’il lui ment en pleine figure. Ce film vous présentera donc les dénouements les plus attendus pour cause de ne pas être inattendus. L’humour sera au rendez-vous tout comme surprises et rebondissements. Un film à ne pas manquer pour rire un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.