Sylvain Goyette, bien plus qu'un surveillant à La Ruche !

Sylvain Goyette est un surveillant d’élèves et contrôleur d’absences depuis déjà plusieurs années à l’école secondaire de la Ruche. C’est toujours avec plaisir qu’il travaille en collaboration avec les jeunes de l’école.

DSC_0264

Il n’est pas seulement présent à La Ruche pour surveiller les élèves. Sylvain accomplit plusieurs autres tâches. Par exemple, il est l’un des premiers à être appelé en cas de blessure si l’infirmière n’est pas présente. Il peut fouiller légalement un casier d’élève qu’il soupçonne, à condition qu’il ait des motifs valables.

Beaucoup d’élèves viennent le voir en tant que confident. «J’en ai entendu des histoires!» nous a confié Sylvain. Aussi, fait cocasse, en revenant du congé de Noël, beaucoup d’étudiants et d’étudiantes vont le voir, car ils ont oublié leur code de cadenas. « C’est toujours très drôle de voir quatre ou cinq élèves qui viennent me dire ça ! »

Il est aussi présent dans l’école pour éviter les batailles.  Il affirme faire plusieurs choses en même temps. Depuis plus de 25 ans, il offre ses services. Il aime ce qu’il fait et il se sent privilégier auprès des élèves de l’école. «Penses-tu que je serais encore ici si j’aimais pas ça ! »

Alors, si vous avez besoin de parler à quelqu’un, Sylvain n’est pas à l’école que pour vous surveiller… il vous écoutera avec grand plaisir.

 

Écrit par Mélodie Bouthot, Cassandra Robert et Janique Gaudreau

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.