Un bébé accusé de tentative de meurtre

Le premier février, un bébé de 9 mois a été soupçonné de tentative de meurtre et a été arrêté par un policier à Lahore, au Pakistan.

Les policiers, qui traquaient des criminels piratant les compteurs de gaz, ont qualifié les gestes des suspects de tentative de meurtre car ils lançaient des pierres aux représentants de la compagnie.  Parmi ces personnes, un bébé du nom de Mohammad Musa qui se trouvait dans les bras d’un membre de sa famille a aussi été arrêté. Ils ont tous dû, le bébé aussi, comparaître en justice.
baby
Les gens qui se trouvaient au tribunal, les médias ainsi que la famille du petit trouvent aberrant que cette situation existe. Ils se demandent comment un enfant aussi jeune a pu être accusé d’une telle chose d’autant plus que l’âge minimum de la responsabilité criminelle est de sept ans.

Le policier s’est fait suspendre jusqu’à ce que l’affaire soit résolue mais l’enfant devra tout de même comparaître quelques semaines plus tard. L’avocat, affirmant que d’autres cas absurdes ne sont pas rares dans ce pays, dit que si le juge reconnait l’enfant coupable de la tentative de meurtre, la sentence pourrait aller jusqu’à 10 ans de prison.

PAKISTAN-CHILDREN-JUSTICE-POLICE La famille s’est sauvée peu de temps après pour se protéger des policiers qui leur mettent beaucoup de pression pour manipuler le dossier et faire accuser toute la famille.

Cette situation démontre bien qu’il y a du travail à faire pour améliorer la justice et les droits humains des Pakistanais.

 

Voici le reportage ( en anglais seulement ).

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.