Un enfant de 3 ans est décédé dans la machine à laver

Christophe Champenois, un résidant de la ville de Melun, est reconnu coupable du meurtre de son fils. En 2011, il avait mis Bastien dans la laveuse en marche pour le punir.

«Il y a un gros gros problème avec Bastien. Donc si vous faites rien du tout, moi je vous le dis tout de suite, je le balance du deuxième étage. Même si je prends 15 ans de prison, je le balance.» Le message de M. Champenois a été laissé sur le répondeur des services sociaux le 24 novembre 2011.

Le jeune garçon avait un important retard de langage et de capacité motrice. Le 25 novembre 2011, son père l’a enfermé dans la machine à lavé qui était en marche pour aller sur internet sans son fils qui décrit « déplaisant ». À ce moment-là, la mère de Bastien a fait un puzzle avec sa fille, raconte-t-elle aux enquêteurs. Elle dit avoir entendu son fils crier pendant 5 minutes. Lorsque le jeune homme a cessé de crier, M. Champenois s’est dirigé vers la laveuse et a constaté que l’enfant de 3 ans ne respirait plus. «Comme ça il ne nous emmerdera plus.», dit-il.

Le père de Bastien appelle ensuite les services de secours en mentionnant un «petit souci»: son fils est tombé dans les escaliers, il lui a donné un bain pour le rafraîchir et le garçon a dû se noyer car de l’eau sort de sa bouche. La soeur aînée de la victime, âgée de 5 ans, contredit cette version. Elle déclare au médecin sur place lors de l’évènement: «Papa a mis Bastien dans la machine à laver car il fait des bêtises».

L’homme de 37 ans, atteint actuellement d’une tumeur au cerveau, a ensuite admis qu’il était «possible» qu’il l’ait fait et plaide la surdose de médicaments.

 

bastien

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.