Un héros à l'école?

Le 16 octobre, un héros fait apparition, lors d’une sortie au Mont Orford. Il s’agit de Jérémie Latendresse. Il a aidé une de ses camarades de classe qui était entrain de s’étouffer. Il a donc fait une technique de RCR qu’il a apprise durant ses cours de gardiennage.

Lors de la sortie au Mont Orford, le groupe d’élèves de la concentration internationale a fait une randonnée dans les sentiers. « En montant, tout était correct », affirme Jérémie.

Lorsque la classe a commencé leur descente, elle était divisés en trois groupes et Jérémie faisait partie de celui du milieu. Tout à coup, il a aperçu une de ses camarades de classe, prénommée Émilie, les mains autour de la gorge. «Émilie mangeait une pomme. Je sais pas, elle s’est étouffée puis j’ai vu qu’elle était rouge. Elle se prenait la gorge. J’ai réagi, j’ai effectué la technique de RCR », dit-il.

Après cette tentative, surnommé la méthode du « J » et qu’il a appris durant ses cours de gardiennage, la jeune fille a réussi à avaler le morceau de pomme qui était coincé. « Je pense que ça a marché même si elle n’a pas vomi ni régurgité », nous raconte Jérémie. Émilie a donc pu poursuivre la descente avec ses amies.

Il affirme ne pas être quelqu’un qui aime être sous les projecteurs, mais malgré tout, il a bien mérité les félicitations de sa classe et il a de bonnes raisons d’être fier de lui.

IMG_3329

Rébecca Rodrigue et Mylane Beaudin

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.