Un jardin sur le toit de l'école

DSC_0614Bien des gens ne savent pas que La Ruche a la chance d’avoir un magnifique jardin sur son toit.  Nous avons voulu en savoir plus sur ce projet original.

Ce projet a été créé en premier lieu pour pouvoir effectuer avec plus de facilité des stages pour les élèves de la classe de communication du profil Formation préparatoire. Malgré le temps qu’il a fallu pour aboutir au projet final, c’est avec satisfaction que Julie Pruneau, enseignante de ce groupe, entreprend ce rêve qui lui tient à cœur. Elle se dit très fière du jardin, mais tout jardin a besoin qu’on s’en occupe.

Durant l’hiver, ses élèves entretiennent, entre autres, des fines herbes, des plants de tomate et divers légumes choisis à l’aide d’étagères lumineuses dans leur classe. C’est au début du mois de juin que le plaisir commence vraiment. C’est à cet instant que le jardin prend forme, car les plants de légumes sont transplantés. La beauté de la chose c’est que les enseignants de l’école peuvent acheter les légumes récoltés et que durant les vacances scolaires, ce sont les élèves qui, sur leur temps, entretiennent leur jardin.

Leur ambition pour les années à venir: entreprendre la phase deux du projet, c’est-à-dire agrandir le jardin en intégrant davantage de bacs et en construisant une passerelle qui relira le jardin actuel à un autre balcon. Alors attendez-vous à voir plus de vert à l’école!

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.