Un joueur talentueux bousculé par la maladie

L’ancien joueur de tennis, Sébastien Jacques, un Magogois, se retrouve dans de mauvaises conditions de vie depuis déjà quatre ans. Sa carrière est maintenant mise de coté. 

Après plusieurs symptômes: étourdissements, pertes de conscience et un manque d’endurance durant sa saison de 2010-2011, il a dû mettre un terme à sa carrière.

Ce jeune homme de 26 ans a accompli de grands exploits tels qu’être le premier au Canada en simple (18ans et -), il fut deux fois champion canadien en double (juniors), membre du circuit de tennis de la NCAA durant quatre ans (top 100 en simple et top 25 en double) et pour finir, il a déjà remporté un match contre  Milos Raonic pendant son adolescence.

Suite à ces nombreux exploits remarquables, Sébastien a découvert, après plusieurs diagnostics, qu’il avait un kyste, de la taille d’à peu près 2 cm, logé en plein centre du cerveau. Cependant, les neurochirurgiens du Canada n’ont pas beaucoup d’expertise dans ce domaine et savent que de telles interventions comportent des risques, alors ils ont refusé de l’opérer. Par contre, à la suite de plusieurs recherches, Sébastien découvre qu’aux États-Unis, en Californie, un neurochirurgien de Santa Monica aurait les capacités pour l’opérer. Le Dr Daniel Kelly affirme qu’il pourrait enlever le kyste par chirurgie endoscopique grâce à sa technique et son expérience, le risque de complication étant minime.

Malheureusement, le prix de l’opération n’est pas couverte par ses assurances, car l’opération n’aura pas lieu au Canada. Son opération lui coûtera donc 80 000$, si bien sûr, il n’y a pas de complications. “Cette somme devrait couvrir tous les frais”, affirme le Dr Kelly.

Si vous voulez faire un don pour supporter cet homme, vous pouvez envoyer un chèque au nom des « Chevaliers de Colomb conseil 2383» et indiquer « A/S  Sébastien Jacques » dans le bas à gauche.

article

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.