Un manque de communication à la CSDM

44aa2a25-af13-44f0-9087-39cb11a2a567_ORIGINAL

Guillaume Bellavance, était heureux d’enseigner pendant toute l’année au groupe d’élèves qu’il a rencontré à la rentrée. Mais il a malheureusement vu son espoir s’envoler quand, mardi matin à 7h45 exactement soit 30 minutes avant de rentrer en classe, on lui a annoncé la perte de son poste.

Le nouvel enseignant, qui était remplaçant, enseignait depuis seulement une semaine dans l’école Édouard-Montpetit à plusieurs groupes de première secondaire.

Malheureusement, une enseignante ayant plus d’ancienneté que M. Bellavance et sans groupe attitré, a mis son nom sur la liste du poste vendredi dernier. La Commission scolaire de Montréal a comme règle de donner la priorité aux enseignant ayant un plus haut niveau d’ancienneté, donc Guillaume Bellavance se voit dans l’obligation de lui céder son poste. Cela explique qu’il y a donc un manque de communication entre la CSDM et le groupe d’enseignants.

L’explication est donc que le nombre de déménagements prévus pendant l’été affecte le nombre d’élèves qui se retrouvent dans les classes de chaque école. Ces déménagements font ajouter ou diminuer des inscriptions à la rentrée. Les commissions scolaires sont donc dans l’obligation de faire des coupures de postes ou d’ajouter des postes.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.