Un million pour La Ruche

Un million de dollars a été amassé pour La fondation de l’école secondaire de la Ruche.Un défi a été mis en place à La Ruche: amasser un million et il a été dépassé 47 270$ $ grâce à nos 90 donateurs. Plusieurs personnes se sont impliquées dans ce projet dont Nil Laforest, président du comité des anciens, Martin Riendeau, directeur de La Ruche, Annick Gazaille, propriétaire du supermarché IGA et Guy Rompré, président de la fondation.

Les élèves du conseil étudiant étaient tous présents lors de la conférence de presse. Guy Rompré, le président de la fondation, dit que ce projet a débuté avec une idée très simple. Nil Laforest était venu à l’école et avait demandé s’il pouvait développer le projet du cirque des étoiles  mais au secondaire. Ce projet n’a pas fonctionné, car il n’y avait pas assez d’espace pour pratiquer. C’est à cet instant qu’ils ont eu l’idée de créer un gymnase adjacent mais cela n’a pas fonctionné davantage. C’est plus tard que Nil Laforest a rencontré Pierre Reid. C’est à ce moment que Pierre a dit qu’il avait des agents du gouvernement qui pourraient aider pour le projet d’agrandissement des gymnases.

“La fondation avait comme but de ramasser un million et nous souhaitons que que la fondation continue, s’assure d’une relève toujours en respectant notre position qui est de contribuer au développement scolaire, sportif, culturel et artistique  des élèves de La Ruche.” mentionne monsieur RompréDSC_0776DSC_0739.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.