Un nouveau visage à la direction adjointe de la Ruche

Marc Poirier, directeur adjoint, est responsable du premier cycle du secondaire depuis août.  Nous avons écrit un article qui nous en apprend davantage sur notre nouveau directeur, sur son parcours ainsi que sur l’une de ses passions. 

Qui est Marc Poirier ?

Il est originaire de la Gaspésie où il a vécu pendant plusieurs années. Il habite à Magog depuis environ cinq ans. Côté familial, il a une femme ainsi que trois enfants. Il se décrit comme quelqu’un qui aime être en relation avec les gens.

Il est quelqu’un d’impliqué et de curieux, il est toujours intéressé à apprendre de nouvelles choses et à développer des moyens pour partager son savoir.

 

Son parcours

Comme la plupart d’entre nous, Marc Poirier ne savait pas trop où aller et quoi faire plus tard. Au cégep, il change quelques fois de programme. Ce dont il était sûr, c’est qu’il avait bien aimé son expérience d’animateur dans un camps de vacances. C’est cette expérience qui lui a permis de découvrir son leadership et son intérêt pour aider les gens.

Il en parle alors à un conseiller d’orientation du Cégep qui, enfin, le dirige vers l’enseignement.   Marc étudie l’enseignement de l’Univers social. Il enseigne pendant cinq ans en Gaspésie, à Carleton-sur-Mer. Pendant qu’il enseigne, les projets auxquels il est associé dépassent sa fonction d’enseignant, ce qui confirme son leadership. C’est alors qu’il découvre que certaines opportunités étaient offertes en tant que directeur.  Il propose sa candidature et devient ainsi directeur d’école.

Sa passion pour la pédagogie

Tout en enseignant, il s’intéresse au fonctionnement du cerveau. Il découvre que c’est passionnant et décide de devenir  SUPER CERVEAU, un personnage qu’il invente et qui sert à expliquer aux enfants et aux adultes comment leur cerveau apprend. Il offre des conférences à ce sujet, adaptées aux jeunes et aux moins jeunes. Lors de ses conférences, Marc devient SUPER CERVEAU en se déguisant de façon à bien intéresser son auditoire.  C’est ainsi qu’il combine son leadership et sa passion pour la pédagogie, en partageant ses connaissances sur le cerveau et l’apprentissage à son équipe d’enseignants.  Et les enseignants de la Ruche ne font pas exception!

DSCF1490

Pour terminer, Marc nous a dit avoir une impression très positive envers notre école.  Son but, quand il travaille dans une école, c’est de l’améliorer pour qu’il puisse ensuite se dire : je veux que mes enfants fréquentent cette école!  Et bien, son souhait se réalise cette année, car deux de ses enfants étudient dans notre établissement présentement.

Nous voulons lui souhaiter la bienvenue!

par Mélodie Bouthot et Cassandra Robert

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.