Un talent de notre génération

En Estrie, nous avons la chance d’avoir un jeune rappeur très talentueux. Mikael Rosby, âgé de 17 ans, a accepté que nous lui posions quelques questions sur sa carrière musicale.

1455850_627123733992686_564254616_n

Depuis quand fais-tu de la musique? Depuis l’âge de 12 ans.

 Quel est ton plus grand rêve? C’est de percer et d’avoir une belle carrière dans la musique bien sûr.

 Combien de chansons as-tu écrites? Je dirais au moins 40 chansons.

 Quelle est la chanson dont tu es le plus fier et pourquoi? Ma  Chanson ” Vie ” parce qu’elle me représente beaucoup, c’est ma vie sur une musique.

 Avec qui aimerais-tu faire une collaboration? Sans hésiter, ça serait Rymz qui  est l’une de mes idoles depuis très longtemps.

 En dehors de ta carrière musicale, que fais-tu? Je travaille et je vais à l’école.

 Es-tu intéressé par une autre carrière? Intervenant ou ambulancier.

 Pourquoi as-tu changé ton nom d’artiste (Mikside)? Parce que j’avais des  mauvais souvenirs avec ce nom et il ne me représentait plus vraiment.

Comment décrirais-tu ton style de musique? Je dirais que c’est émotionnel. Je parle des vraies choses, des vrais problèmes qui touchent notre société et ça me vient du cœur.

Qu’est-ce qui t’a poussé à commencer à faire de la musique? J’ai souvent vécu des déménagements et la séparation de mes parents aussi est venue jouer un peu. Je n’avais presque plus de contact avec mon grand frère, alors étant souvent seul, j’ai commencé à écrire des chansons et à griffonner quelques pages.  Je crois que ça vient de là.

La plupart de tes chansons parlent comme si tu étais triste et démoralisé, es-tu comme cela ou tu te mets dans la peau d’une personne qui vivrait des moments difficiles? Souvent,  je me mets dans la peau des autres… mais je dois avouer que parfois je parle de moi, comme dans la chanson ” I said ” ou ” Vie ”.

À part le chant, quels autres instruments de musique joues-tu? Je joue un petit peu de piano et de l’harmonica.1465394_618054404899619_351195378_n

Est-ce que c’est toi qui crées tes propres ”beats”? Non, souvent ce sont des trames sonores que je prends sur le net ou quelques fois, ils sont créés par mon ami Alexandre Lexflex Garant.

Est-ce que tu as ton équipement d’enregistrement ou tu vas dans un studio? J’ai mon propre studio chez moi dans ma chambre. Le 3/4 de mes chansons, je les crée moi même, mais parfois je me loue quelques heures dans un plus gros studio. Pas souvent!

D’où vient ton inspiration pour tes chansons? Chaque jour, je vois des nouvelles choses et ça me donne des idées, mais plus souvent elles sortent du cœur… J’écris ce qui me passe par la tête, ma façon de voir les choses et j’assemble tout ça pour en faire une chanson.

Non seulement il se met dans le peau de quelqun que vivrait des moments difficiles, mais grâce à cela, plusieurs jeunes se sont surment reconnus à travers ses chansons et elles leur ont fait changer d’avis sur ce que la vie représente pour eux. Nous avons espoir que ce jeune ira loin, car il le mérite pleinement.

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.