Une actrice qui se dévoile!

Vendredi dernier à la St-valentin, l’actrice canadienne âgé de 26 ans Ellen Page a dévoilé dans un discours qu’elle était homosexuelle. C’était beaucoup plus qu’un coming-out, elle est une de plus parmi la quantité grandissante d’autres artistes et sportifs qui veulent enlever la pression de l’intolérance. Elle a prononcé son discours à la conférence  « Time to thrive ».

Ellen-Page-Time-to-THRIVE

Elle est au premier rang des plus belles femmes de 2008 et surtout celles qui subissent la pression des normes. “C’est étrange parce que me voilà, en tant qu’actrice, représentant cette industrie qui nous écrase de ses normes. Des normes de beauté, de vie réussie, de succès. Des normes qui, je déteste l’admettre, m’ont atteinte. Vous avez des idées plantées dans la tête, des pensées que vous n’aviez jamais eues avant, qui vous disent comment agir, comment vous habiller et qui vous devez être. J’ai essayé de les repousser, d’être authentique, de suivre mon coeur mais ça peut être difficile ” dit-elle à la conférence.

Malgré la pression de la société, elle a décidé de s’assumer en tant qu’homosexuelle. Et ce n’était pas seulement pour elle. Elle a dévoilé son secret à une conférence parce qu’elle avait pour but de montrer l’exemple, de s’assumer et d’être heureux en étant soi-même.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.