Une députée fédérale s’avère nuisible pour son parti

12 septembre 2013, Ottawa. Maria Mourani, députée fédérale d’Ahuntsic, se voit expulsée du caucus du Bloc québécois par son opposition face à la charte des valeurs québécoises.

En plus de mme Mourani, le groupe compte notamment l’ancien chef de cabinet de Gilles Duceppe, François Leblanc, l’ancien directeur général du parti, Patrick Marais, et l’ancien député bloquiste Jean Dorion.

Le chef bloquiste, Daniel Paillé, annoncera au cours de la journée le retrait de la députée en question.

Celle-ci présente une opinion différente sur le projet de la charte des valeurs québécoises qui va à l’encontre de la position officielle de son parti.

Selon elle, la charte risque de nuire aux objectifs du mouvement souverainiste pour obtenir un maximum d’appuis au projet d’indépendance. Elle a critiqué l’approche péquiste. Elle n’a jamais pensé que le fait qu’une personne porte un symbole religieux puisse faire influencer less autres.

Elle est indépendantiste, elle travaille depuis plus de 10 ans dans des groupes ethnoculturels (parle d’indépendance). Elle constate qu’ils perdent des membres du Parti québécois et ils quittent le mouvement indépendantiste.

Elle invite les gens arabo-musulmans à se présenter pour les élections du PQ. Elle appelle les indépendantistes à se réveiller car il n’y aura pas d’indépendance du Québec sans les autres.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.