Une femme pleine d'ambitions !

Elle est mairesse, mère de famille ainsi que femme très entreprenante. Vicki May Hamm voit un grand futur pour notre ville de Magog. Voici l’exclusivité de notre grande entrevue.

SA CARRIÈRE, SA FAMILLE, CES AMBITIONS ! 

Tout a commencé lorsqu’elle s’est impliquée à la Ruche dans le comité de l’album des finissants ainsi qu’au conseil étudiant. Elle a rapidement pris conscience que si nous voulions changer les choses, nous devions nous impliquer. Comme nous a dit Vicki : Si tu ne t’impliques pas, tu n’as pas le droit de chialer. Si tu veux que ça bouge et que ça change tu ne peux pas juste rester assis dans ton salon, donc c’est pourquoi elle s’est présentée en tant que mairesse. Elle joue un rôle important en tant que porte parole de la ville, c’est d’ailleurs pour cela qu’on la voit souvent dans les médias. De plus, elle est présidente de l’assemblé et présidente du conseil. « Je préside les réunions, toutefois, contrairement à ce que les gens pensent, je ne décide pas vraiment et je vote seulement quand je suis en désaccord ou quand les votes sont à égalité. » Ce qu’il lui tient vraiment à coeur dans son métier c’est l’héritage qu’elle laissera aux jeunes, car elle n’a pas envie que nous, les élèves de la Ruche quittions Magog. Elle aime vraiment ce qu’elle fait et quand elle entreprend quelque chose elle y va jusqu’au bout et s’investie à fond.
Évidemment, elle a plusieurs sources d’inspiration, elle à entre autre Lise Drouin Paquette la première conseillère municipale de Sherbrooke. Le saviez-vous qu’ il y a seulement 17 % des femmes au Québec qui sont mairesse, ce qui représente un petit pourcentage. Étudiante au secondaire, Vicki rêvait de devenir prof. Lorsqu’elle était au secondaire, elle se débrouillait très bien à l’école, sauf en français. Elle éprouvait quelques difficultés dans cette matière, car elle provient d’un milieu anglophone.Par contre, ce qu’elle n’aimait pas de l’école, c’est qu’il y avait des disparités, comme elle est une personne qui s’entend bien avec tout le monde, cela était désappointant de voir tout les gens divisés en ‘clans’. Son modèle, son inspiration vient de sa mère. « Je proviens d’un milieu un peu défavorisé où la politique n’était pas très importante. Ma mère était une mère monoparentale avec trois enfants, mais malgré ses difficultés, elle était impliquée. Elle organisait des évènements dans sa cuisine. C’est elle ma source d’inspiration ». Sa famille l’encourage beaucoup dans ses projet politiques. Par contre, dans les débuts, sa mère ne comprenait pas pourquoi elle s’était impliquée en politique, car d’après elle, elle est la cible de toutes les critiques et c’est difficile d’attendre des citoyens de Magog désapprouver et critiquer sa fille. C’est difficile de devoir entendre de mauvais commentaires. Surtout que la plupart de ces mauvais commentaires sont ‘gratuits’ et les gens se permettre de dire tout ce qu’ils pensent. « Maintenant, je possède une liste de tout ce que j’aimerais faire, par exemple, voyager, être grand-mère et plein d’autres choses du genre. » Elle est une fille de plein air, elle adore faire de la randonnée en montagne. Bref, Vicki est une femme passionnée.

CE QUI EST À VENIR : 

Elle a plusieurs projets pour Magog. Par contre, elle ne sait toujours pas si elle va renouveler son mandat après celui-ci. Ce qui est certain si elle se représente, c’est qu’elle restera en tant que mairesse, puisque la politique fédéral ne l’intéresse pas. Nous pouvons être fiers, de notre Mairesse. Vicki est très bonne et elle se réserve beaucoup de temps pour des projets, tant pour les jeunes, que pour les adultes. Bref, elle est une mairesse formidable et pleine d’ambitions. Reste à savoir ce qui va lui arriver par la suite.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.