Une fête indestructible !

La création de la Fête des mères vient de la Grèce antique en l’honneur des mères des dieux. Plus tard dans l’histoire, en 1908, notre cousin les États-Unis ont modernisé cette célébration en créant la fête que l’on connaît aujourd’hui. D’autres pays ont suivi la tradition, comme par exemple le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et l’Australie, etc..

Chaque pays célèbre cette fête différemment. En France, c’est généralement fêté par la famille proche. La Belgique ne fête pas l’événement à la même date. L’Angleterre célèbre environ à la mi-mars et elle est nommée Mothering Sunday. En Allemagne, les mamans ne travaillent pas et les enfants s’occupent d’elles toute la journée. En Espagne, les mères et les grands-mères ne cuisinent pas, de plus les restaurants offrent des fleurs à celles-ci. Au Canada, on y met tout notre cœur pour offrir un cadeau à nos mères. Au Vietnam, les mères ont également leur jour de fête qu’on appelle le Vu Lan. En Argentine, c’est une fête très religieuse qui débute par une messe. Au Brésil et en Colombie, des poèmes et des chansons sont récités en leur honneur. En Chine, la fête des mères est quasiment inexistante. En Norvège, les enfants réveillent leur mère en leur apportant le petit-déjeuner au lit.

Fleurs, lettres, poèmes, cadeaux et bien d’autres sont offert aux mères. Cette fête célébrée par la plupart des pays, est importante aux yeux de nos mères. Ce sont des petits moments comme ceux-ci qui nous permettent de montrer comment nos mères sont apprécier et aimer. Nos mamans, elles font partie de nos vies.

Nous souhaitons donc bonne Fête des mères à toutes les mamans des quatre coins du monde !

 

Écrit par Suzy Lamontagne et Kathy Banville 🙂Capture d’écran 2013-05-10 à 10.44.10

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.