Planter ou tuer?

Dans le monde, près de 2882.7 milliards d’animaux sont tués par année pour devenir de la nourriture pour les humains.

Savez-vous qu’il y a près de 2882.7 milliards d’animaux qui sont morts par année, seulement pour la consommation humaine dans le monde!

L’une des premières choses qui nous frappe est que l’on entend que les animaux de bétail sont souvent mal traités. Ceux-ci sont entassés dans des enclos trop petits et mangent sans arrêt pour engraisser. Ces animaux vivent dans des conditions inhumaines et horribles! De plus, le prix de la viande est devenu trop cher. Aussi, les personnes végétariens disent être plus en santé. « Depuis que je suis devenue végétarienne, je me sens mieux et en meilleure santé », Noémie Charette D’Abaté, élève de l’école secondaire de la Ruche et membre du journal la piqure.

Si vous pensiez que la viande vous donne beaucoup de protéines, les légumineuses vous en donneront autant. Effectivement, ces aliments vous donneront autant d’énergie qu’un steak! De plus, devenir végétarien aidera votre corps à réduire le taux de risque du diabète de type 2. Aussi, le végétarisme vous donnera moins de chance de développer des cataractes et réduira le taux de chance d’avoir le cancer du colon.

Si vous voulez avoir une bonne santé, que vous voulez vivre plus longtemps et que vous voulez vous sentir mieux, devenir végétarien pourrait devenir une solution idéale pour mieux vivre et pour sauver les animaux.

 

Écrit par Noémie Charette D’abaté,
Maxime Richard