5 raisons d’habiter au Québec

1. On a un maudit d’bel accent tsé

Au Québec, on parle avec un accent français très différent des autres pays français comme par exemple: la France, la Suisse, la Belgique. On s’exprime à coup de : comme, genre, tsé, pis là etc… On utilise des mots d’église pour exprimer notre mécontentement. On utilise beaucoup d’anglicismes quand on parle. On invente des mots pour représenter certaines choses, comme des objets.

petit-lexique-quebecois-02

2. La température nous fait de belles surprises

Même si c’est pas une raison très convaincante, le fait d’avoir de la neige à l’Halloween peut être plaisant pour certaines personnes. On peut même avoir des journées à 20° et de la neige 2 jours plus tard… si! c’est la vérité, je vous le jure.

1816463_fortes-neiges-proble-5176944_800x534p-1

3. Parce que la poutine, tout simplement

On a inventé la poutine et tout le monde sait que la poutine est le meilleur plat qui existe. Elle est composée de pommes de terre coupées en frites puis ensuite cuites jusqu’à se qu’elles soient croustillantes. Ensuite, on y ajoute de petits morceaux de fromage qui fait “squick squick” quand on le mange (je sais pas comment il s’appelle). Pour finir, le plat est recouvert de sauce brune, on sait pas vraiment avec quoi elle est faite mais on s’en fout parce que c’est bon en crisse!

st_poutine_classique

4. On a les Canadiens (même s’ils sont plus aussi bons… On les aime pareil)

Même s’ils ont de la misère cette année, c’était la meilleure équipe de la ligue et c’était une équipe québécois, donc on peut se vanter d’avoir eu la meilleure équipe.

canadiens

5. Les Québécois sont trop gentils

Les Québécois sont tout simplement les gens les plus sympathiques qui existent. Ils sont toujours là pour vous aider si vous avez besoin d’aide. Ils aiment tout le monde et tout le monde les aime. Ils vont jamais s’énerver pour des raisons stupides… sauf si ça a un rapport avec le sport. Et finalement ils sont toujours contents.

150619_in9z8_mlarge_quebecois_sn635