Grèce 2017

Cette année, les élèves de l’école secondaire de la Ruche ont la chance de pouvoir visiter la Grèce pendant la semaine de Relâche.

Un groupe de 109 élèves participeront à ce voyage. Ils partiront le samedi 25 février et reviendront le 5 mars, donc un voyage d’une durée de neuf jours. Ils visiteront de nombreuses villes antiques dont Athènes, Delphes, Patras, Cap Sounion, les îles Saroniques, etc.

Jour 1
Pour commencer, les participants du voyage débarqueront à Athènes suite à leur vol le 25 février. Ils visiteront à pied le berceau de la démocratie et le lieu de naissance de la civilisation occidentale: Athènes.

Jour 2
Un guide local expert en la matière présentera au groupe les antiquités d’Athènes. Ils iront visiter l’Acropole pour voir le majestueux Panthéon et le Temple d’Athéna Niké. Après avoir vu la Garde présidentielle dans son costume traditionnel, ils passeront au stade ou les premiers Jeux Olympiques modernes ont eu lieu.

pt144961

Jour 3
Ils iront en croisière vers les îles du golfe Saronique. Ils verront une première halte sur l’île d’Égine, d’ou proviennent les meilleures pistaches de Grèce. Ils verront ensuite une deuxième halte à Poros, ou ont peu apercevoir l’horloge historique. Pour finir le groupe se rendra à Hydra, la ville regorge de maisons aux tuiles rouges et de ruelles étroites. Ils auront peut-être la chance de se baigner avant de retourner au port en milieu de soirée.

2

Jour 4
Les participants iront dans les vignobles et les vergers de Delphes. Ensuite, ils visiteront le temple d’Apollon ou le dieu communiquait à l’époque avec les mortels. Leur visite de Delphes se terminera par un arrêt au musée de la ville.
Ils se dirigeront ensuite vers Patras, la capitale du Péloponnèse, pour y dormir.

Jour 5
Ils visiteront Olympie, l’endroit ou les premiers jeux olympiques ont eu lieu il y a presque 2800 ans. Puis iront à l’Argolide, la région historique qui abrita la première capitale de la Grèce. Puis dormiront à Tolo.

porosa4_0

Jour 6
Le groupe visiteront le site d’épidaure, connu pour son théâtre plein air. Ils se rendront ensuite vers Mycènes, perché sur une colline. En route vers Athènes, ils passeront par l’isthme de Corinthe. Ils verront la plus impressionnante vu des montagnes de la Grèce.

Jour 7
Pour le dernier jour, ils auront la chance de faire une excursion au Cap Sounion. Un fabuleux guide leur verront visiter le temple de Poséidon ou à l’époque les marins étaient accueillis. Pour la dernière soirée à Athènes, les voyageurs vont découvrir la culture grècque à l’occasion d’une festivité réjouissante et de cuisine locale. Ils assisteront à une danse pour conclure votre voyage.

3427912277_d093879274_b