La disparition des glissades sur tube au Mont Hatley ?

Le Parc du Mont Hatley entreprend son ouverture le 26 décembre. Les gestionnaires ont pris la décision de remplacer les glissades sur tube par les luges Zipfy.

20150228_145336-copie

Les glissades sur tube étaient très populaires et c’était une activité familiale appréciée. Par contre, selon le propriétaire Martin Gemme, le coût qu’entraîne les glissades sur tube est excessivement cher dû à la fabrication de neige et dû à l’entretien. De plus, ce sport hivernal apporte son lot de risques. Les gestionnaires ont choisi d’essayer la luge Zipfy pour l’hiver 2016-2017.

Luge Zipfy

La luge Zipfy est une mini-luge exclusive au Parc du Mont Hatley et unique au Québec. Ce sport est autant accessible aux enfants de 6 ans et plus qu’aux adultes. Martin Gemme espère que les familles auront autant de plaisir à venir glisser cet hiver.

Nouveautés

Cette année, une nouvelle piste qui partira du sommet sera ouverte. Les amateurs de plein air auront aussi la chance de louer des trois skis. Également, les gens pourront payer à l’extérieur puisqu’une billetterie a été construite dehors pour faciliter les choses. De plus, le chalet accueillera les visiteurs au salon, qui est capable de recevoir 200 personnes.

Le propriétaire aimerait éventuellement construire un chalet d’accueil au sommet. Le panorama serait magnifique. Cela dépendra des revenus et des profits qu’ils vont faire durant la saison qui amorce bientôt.

Pour plus d’informations, Mont Hatley