Un repas pour 175 000$ !

L’envie vous prend de manger un taco exceptionnel ??? Juan Licerio Alcala est là pour vous !

Ce chef Mexicain de l’hôtel Grand Velas, un hôtel se situant dans la luxueuse station balnéaire de Los Cabos, vous propose un taco contenant des ingrédients peu conventionnels. Ce plat est composé de langouste, de bouffe de kobe, de caviar Beluga et de truffe noire et blanche. Il est servi sur un tortilla de maïs contenant des feuilles d’or 24 carats, le tout est agrémenté d’une sauce à base de chile morita et de café de civette, qui est le café le plus dispendieux de monde. Il est produit à l’aide de graines de café recueillies dans les excréments de ce petit mammifère en Asie.

Vous pourrez déguster ce taco après avoir déboursé «seulement» 25 000$, ce qui fait de celui-ci le taco le plus cher du monde. Pour pouvoir se procurer ce plaisir, il vous faudra tout d’abord faire un dépôt de 12 500$ à l’hôtel. Vous pourrez par la suite choisir où le repas vous sera servi, dans la suite présidentielle, au milieu du désert ou au moment de faire une demande en mariage par exemple. Si vous voulez être encore plus fou, vous pourrez commander une boisson adaptée, la tequilla «Passion Aztèque», qui atteint le prix de 150 000$ par bouteille.

 

Juan Licerio Alcala explique à l’AFP : «Les gens sont émus et un peu surpris de voir qu’on peut arriver à manger un taco valant 25 000 dollars, quand tu peux en trouver dans la rue à 10 pesos (0,5 dollar). Alors je leur explique la délicatesse, la technique et l’harmonie que nous donnons à ce plat, et que cela les vaut».

Le chef affirme qu’il s’adapte au client.

Article écrit par: Samuel Robert et Axel Adjahi