Nicolas Lalande, un nouveau prof à la Ruche

Comme plusieurs l’ont remarqué, un nouveau professeur a fait son apparition à l’école secondaire de la Ruche au début de l’année scolaire 2018-2019. En effet, il s’agit de Nicolas Lalande qui enseigne les mathématiques.

Après 21 ans d’expérience à l’école du Tournesol, Nicolas a été forcé de venir travailler ici, à la Ruche. Malgré qu’il ait eu tout un choc avec le changement d’école et les responsabilités, son adaptation se passe bien à présent. Nous lui avons demandé comment il trouvait les élèves et il nous a répondu : « J’étais habitué avec des élèves en rattrapage, et là, j’ai des élèves du régulier, très bons, très gentils, sauf quelques exceptions. » Jusqu’à présent, il aime bien être ici. 

Nicolas est toujours présent pour ses élèves. « J’essaie de pas trop me prendre au sérieux, je fais des blagues et les élèves ne trouvent pas ça drôle. » Nous lui avons ensuite demandé des questions plus personnelles pour mieux le connaître. Nous avons appris que sa couleur préférée était le camouflage et d’ailleurs, il pratique la chasse ! Pour se divertir, il aime bien jouer au golf, mais le sport qu’il adore pratiquer est le volley-ball. C’est une personne manuelle et il nous précise fièrement qu’il a construit lui-même sa maison. 

Nicolas est un professeur très divertissant qui réussi à mettre de la couleur dans ses cours. Il est quelqu’un d’honnête qui s’intéresse aux élèves dans sa classe. Cependant, sa conjointe dirait qu’il manque de ponctualité. Une preuve ? Un matin, il est arrivé en retard à l’école parce qu’il prétendait mettre des vêtements sur sa corde à linge!

Article écrit par Krystina Charron, Marie-Rose Grenier et Eliane Lavoie