La marche d’une nouvelle vie

Marcher de Magog à Montréal puis par la suite à Québec peut vous paraître impossible ou même comme un exploit, mais ce n’est qu’un échauffement pour Sébastien Jacques qui s’apprête à marcher plus de 5000 km durant les sept prochains mois.

Ce jeune athlète de 29 ans, étant autre fois un prodige du tennis, traverse aujourd’hui un pays complet en marchant. Sébastien est en ce moment en plein périple de sa marche à travers le Québec et les États-Unis qui a débuté à Magog en direction de Montréal et puis par la suite vers Québec, pour poursuivre en partant de Virginia Beach et se rendre à Santa Monica, en Californie, sa destination finale. Son long voyage se terminera quand il serrera la main du chirurgien qui lui a redonné la chance de sa vie.

Du jour au lendemain, Sébastien a commencé à ressentir des étourdissements et de migraines tellement violantes qu’il en était devenu incapable de marcher pendant plus de 15 minutes par jour. Il avait l’habitude de s’entrainer près de 5 heures quotidiennement, mais a dû arrêter de pratiquer toute activité sportive puisqu’il n’en était plus capable. L’athlète avait un kyste bénin au cerveau et a cherché sans relâche un médecin qui pourrait l’aider à retrouver une bonne qualité de vie. Malgré les nombreux médecins qui lui disent qu’ils ne savaient pas ce qu’il avait et qu’il devrait continuer à vivre de cette manière, Sébastien n’a pas abandonné et a continué d’avoir espoir et de chercher celui qui pourrait le sauver. Après de longues recherches, l’ex-joueur de tennis a enfin trouvé celui qui pouvait lui venir en aide, un chirurgien à l’hôpital de Saint John’s Health Center de Santa Monica en Californie. Pour subir son opération, il a dû récolter plus de 100 000$ grâce à une collecte de fonds.

Dans ses bagages, Sébastien a emporté :

• Une tente
• Un sac de couchage
• Un matelas
• Huit paires de chaussures
• Cinq t-shirts
• Un chariot
• Un chargeur solaire pour téléphone
• Un cellulaire
• Un GPS

Si vous voulez suivre son aventure, vous pouvez voir des vidéos et des commentaires sur son
site: http://www.sebastienjacques.com

Vous voulez connaître la position exacte de Sébastien?  La voici: http://sebastienjacques.com/fr/ou-suis-je-rendu/

Article écrit par Samuel Robert et Axel Adjahi