Le projet d’un nouvel aréna sur le terrain de l’école

L’école secondaire de la Ruche et la Ville de Magog font équipe et se lancent dans le projet d’un nouvel aréna sur le terrain de la polyvalente. La ville et la Commission scolaire des Sommets annoncent la construction d’un complexe sportif dès 2018.

 

Dans ce complexe de deux étages, il y aurait un centre de physiothérapie, deux glaces, une salle de spinning, six vestiaires, un magasin d’articles de sport, des salles de conférence, une aire de restauration et comptera aussi une piste de course intérieure. Une terrasse sera également installée au deuxième étage de plus qu’une passerelle qui relira directement le complexe au centre sportif. Un espace a aussi été prévu pour ajouter 400 places de stationnement aux 400 emplacements existants. De plus, on prévoit aménager un accès pour les véhicules par la rue du Cimetière.

Des conditions à respecter

La construction de cette aréna est soumise à des contraintes. La première est d’obtenir des subventions gouvernementales soit une somme de 10,5M$. «Il y a des projets similaires qui ont obtenu autant d’argent, même plus, comme à Rimouski qui a reçu l’équivalent de 66% de leur projet. C’est certain qu’il va falloir que nos députés se mettent à l’ouvrage, mais je suis confiant», site Jean-Guy Gingras, qui s’occupe du dossier.

Une autre condition qui concerne la CSS s’applique. La commission scolaire doit obtenir l’autorisation du ministère de l’Éducation pour utiliser le terrain où le complexe sera installé. Le montant annuel du complexe s’élèverait à environ 700 000$ quant aux coût actuels de 550 000$.
«On ajouterait 500 heures à la disposition de la communauté. Ça nous permettrait de rapatrier des ligues et des joueurs qui doivent se rendre à Stanstead et Sherbrooke pour jouer. Et avec deux glaces, on serait en mesure d’organiser des tournois d’envergure, même nationaux, avec un éventuel partenariat avec le complexe sportif Thibault GM», ajoute M.Gingras.

Le but est d’amorcer le projet en mai 2018 et pour une inauguration en septembre 2019.

Écrit par Maria Postigo et Ludovic Peacock