LES EAGLES REMPORTENT LE SUPER BOWL LII !

Les « underdogs » du Super Bowl ont vaincu les Patriots de la nouvelle Angleterre 41 à 33 au Minnesota.

Dans un affrontement opposant deux défensives classées dans le top-5 de la NFL au chapitre des points accordés, c’est plutôt l’attaque qui a alimenté le spectacle, alors que chaque séquence offensive semblait se terminer avec des points. Les deux équipes ont récolté un total de 1151 verges, ce qui représente un record de la NFL pour un Super Bowl.

«S’il y avait un mot pour décrire ce moment, ce serait « tout », a déclaré le propriétaire des Eagles, Jeffrey Lurie. C’est ce que ça signifie pour tous les partisans des Eagles. Et cette victoire est dédiée à tous les supporters de l’équipe.»

Le conte de fées de Foles s’est poursuivi. Après avoir remplacé le quart numéro un Carson Wentz, blessé à un genou, il est resté invaincu en cinq départs, dont trois en séries.

Foles, qui a été nommé le joueur le plus utile de cette finale de la NFL, a complété 28 de ses 43 passes pour des gains aériens de 373 verges. Il a lancé trois passes de touché et il a été victime d’une interception. Il est même devenu le premier quart de l’histoire du Super Bowl à capter une passe dans la zone des buts, en fin de première demie.

«J’étais calme. Je veux dire, nous avons tellement un beau groupe de joueurs, de bons entraîneurs, a admis Foles. Nous étions confiants et nous avons simplement joué au football.»

Contre son ancienne équipe le porteur des Eagles LeGarrette Blount a effectué 14 courses pour des gains de 90 verges et un touché. Corey Clement, Alshon Jeffery et Zach Ertz ont quant à eux réussi un majeur par la voie des airs.