Une chance de remporter la victoire aux jeux olympiques perdue ?

Le planchiste Mark Mcmorris s’est gravement blessé en faisant du backcountry samedi dernier en filmant avec son frère Craig et des amis.

Mark Mcmorris a gagné la médaille de bronze en slopestyle au olympique de Suchi en 2014 et il était très probable qu’il puisse finir sur le podium une deuxième foi au jeu de PyeongChang. Mark est l’un des riders les plus médaillé en snowboard avec 1 médaille olympique , 12 au x-game et 7 au Dew tour.

Malheureusement mark s’est gravement blessé en hors piste cette fin de semaine. Il a été amené à l’hôpital général de Vancouver via hélicoptère. Mark a subi une fracture à la mâchoire, une fracture au bras gauche, une rupture de la rate, une fracture du bassin, des fractures des côtes et un affaissement d’un poumon.

«Alors que les fractures à la mandibule et l’humérus étaient des blessures compliquées, les chirurgies se sont très bien passées et les fractures sont maintenant stabilisées pour s’assurer d’un bon rétablissement, a indiqué Rodney J. French, médecin d’équipe de Canada Snowboard, dans un communiqué de la fédération. Il est encore trop tôt pour spéculer sur le calendrier du rétablissement de Mark.»

En 2011 Marck Mcmorris a été le premier planchiste à réussir un backside triple cork 1440.
En 2012 , à l’âge de 18 ans, il a été l’un des rares chanceux à remporter deux médailles d’or dans le même X-games, une en saut libre et l’autre en slopestyle.