Envoyer un courriel à un contact partagé dans Outlook

Le partage de contact est une fonctionnalité de Outlook qui est fort pratique car elle vous permettra de partager vos contacts à vos collègues de travail.

Suivez ce guide pour créer le partage de vos contact.

Cependant, pour écrire à ces contacts partagés, vous ne pourrez pas le faire directement depuis les boutons d'ajout de contact (bouton À:, CC: ou CCI:) dans une fenêtre de rédaction de courriel.

Voici comment faire pour écrire à vos contacts partagés:

 

Outlook 2010

Allez sur "Contact" puis cliquez sur vos contact partagés:

2017-09-15 11_50_00-Windows 7 Eleve [En fonction] - Oracle VM VirtualBox

Cliquez sur le contact à qui vous désirez écrire, puis cliquez sur le bouton "Message électronique":

2017-09-15 11_57_32-Line Frappier - Contacts - Microsoft Outlook

Une boite de rédaction de courriel s’ouvrira automatiquement avec le contact dans le champs À:

2017-09-15 12_01_48-Sans titre - Message (HTML)

Outlook 2016

Allez sur "Contact" puis cliquez sur vos contact partagés:

2017-09-15 13_30_06-Partager un dossier de contacts avec d’autres personnes - Support Office

Cliquez sur le contact à qui vous désirez écrire, puis cliquez sur le bouton Enveloppe:

2017-09-15 13_35_50-Line Frappier - Contacts - Outlook

Une boite de rédaction de courriel s’ouvrira automatiquement avec le contact dans le champs À:

2017-09-15 13_37_11-Sans titre - Message (HTML)

Pour plus d'information ou pour de l'aide supplémentaire, n'hésitez pas à composer le poste 50000.