GPI – Liste d’élèves

Procédurier pour créer la liste des adresses de courriel et les mots de passe de vos élèves

*ATTENTION: Les secrétaires d'écoles doivent avoir effectué les entrées de données dans GPI avant que vous puissiez réalisées des listes.

Les élèves pourront utiliser ce duo de codes pour entrer dans Édu-groupe, pour se connecter à Office 365 ou pour s’identifier lors de l’utilisation d’un ordinateur de la CS (lecteur U : de l’élève).

 

Connectez-vous à GPI Internet et cliquez sur Grp-Rep (groupe-repère)

 

Sélectionnez votre groupe dans la liste et cliquez sur Liste

 

*ATTENTION: à cette étape, il est possible que votre navigateur bloque les fenêtres intempestives (PopUp). Si c'est le cas, la fenêtre des options de production de listes ne s'affichera pas. Il faut alors autoriser l'affichage de ce type de fenêtre. Dans Google Chrome, il suffit de cliquer sur l'icône concernant cetet option en haut à droite de l'écran et d'autoriser l'affichage (voir image ci-dessous). Une fois que c'est fait, cliquez à nouveau sur "Listes"

 

Fenêtre des options lors de la production de listes

Remplissez les champs comme suit:

  1. Sélectionnez "Liste à carreaux"
  2. Le système vous oblige à ajouter une colonne vide à la droite du tableau qu'il va produire. Indiquez nombre de colonnes 1 et largeur 1.
  3. Vous devez indiquer le type de contenu pour les 3 premières colonnes. Remplissez le formulaire comme dans l'exemple ci-contre.
  4. Vous pouvez nommer la liste que vous produisez
  5. Cliquez sur "Produire la liste"

 

La prochaine fenêtre vous demande de nommer la colonne qui va s'ajouter à votre tableau. Dans cet exemple j'ai tapé "-".
Cliquez à nouveau sur "Produire la liste"

La liste est alors produite par GPI

Vous pouvez maintenant...

  • Imprimer cette liste et la découper en languettes afin de les distribuer aux élèves
  • Copier le contenu du tableau et coller l'information dans Word ou Excel pour en conserver une copie numérique