Concepts de l’extension Watu
Concepts liés aux questionnaires
WatuPro
Questionnaire
Le questionnaire, c'est le coeur de l'extension. Un questionnaire se composent de questions. Quand l'utilisateur termine un questionnaire, il peut accumuler des points et avancer dans son parcours.
WatuPro
Catégorie de questionnaire
La catégorie de questionnaire permet de réunir des questionnaires sous un thème quelconque.
Les catégories permettent de faire des actions sur un ensemble de questionnaires. Comme en afficher les statistiques ou en restreindre les accès.
WatuPro
Catégorie de questions
La catégorie de questions permet de réunir des questions sous un thème quelconque.
Ces catégories de questions permettent de faire des tâches regroupées sur un ensemble de questions, comme les ajouter à un questionnaire.
Dans un questionnaire, les catégories de questions peuvent servir à faciliter le tri, le regroupement ou la pagination des questions.
Questions
La question composent les questionnaires. Pour les créer, il faut passer par le questionnaire. Toutefois, on peut réutiliser ou copier des questions d'un questionnaire à l'autre.
Il existe plusieurs types de questions, comme les questions à choix de réponses, des questions ouvertes, des questions où il faut remplir des trous, etc.
WatuPro ludification
Niveau
Le module WatuPro ludification est une extension générale qui s'ajoute à Watu. Donc, les niveaux, ici, sont des niveaux globaux pour les élèves que ceux-ci peuvent atteindre en accumulant des points.
Exemple : Apprenti - Magicien - Sorcier
WatuPro ludification
Récompenses
Les récompenses sont des éléments qui peuvent être achetés par les élèves avec leurs points gagnés aux travers des questionnaires. Ces éléments peuvent être tangibles (avec une gestion de l'inventaire, comme un crayon) ou intangible, comme le droit de rester à la récréation.
Concepts liés aux points et résultats
Certificat
Niveaux de réussite
Les niveaux de réussite correspondent à des niveaux de pointage que les élèves peuvent atteindre en faisant un questionnaire. Exemple : Entre 90% et 100%, le niveau de réussite pourrait être "Excellent".
Échelle de difficultés
L'échelle de difficulté permet d'assigner une valeur de difficulté à un questionnaire ou à une question. Il est possible, par la suite de limiter les élèves aux questions qui correspondent à leur niveau de difficulté.