Faire un lien vers un document
1re étape : Ajouter le document dans votre bibliothèque
Entrez dans le tableau de bord en cliquant sur le nom de votre site en haut à gauche de la page.
Cliquez ensuite sur Média/Ajouter
Vous pouvez ajouter votre document en cliquant sur « Choisir des fichiers » (1) ou en glissant le ou les fichiers de l’explorateur de Windows vers la zone encadrée (2).
2e étape : Récupérer le lien web de ce document
Une fois votre document ajouté, cliquez sur « Modifier » à sa droite.
Copier le lien qui apparaît ici en cliquant 3 fois sur le lien/bouton droit/copier
Ajouter un élément cliquable dans votre page
Vous devez maintenant retourner en gestion frontale de votre site. Cliquez sur le nom de votre site en haut à gauche de la page. Cliquez sur la page dans laquelle vous voulez ajouter votre document et ensuite sur le bouton « Constructeur de page ». Choisissez un gabarit si c’est une nouvelle page. Si vous n’avez pas besoin d’un gabarit, cliquez sur « _vierge ». Vous pouvez maintenant glisser un module qui permet d’ajouter un lien (Bouton, photo, titre, etc.)
Aux fins de l’exercice, je vais utiliser un bouton pour accéder à mon lien web.
Donc, je sélectionne le bouton pour lequel je veux insérer un lien.
Insérer un lien vers le fichier
Une fois dans la gestion de l’élément que vous venez d’ajouter, collez le lien copié précédemment et cliquez sur « Sauvegarde ».
Réalisé par Yvan Lessard