#BellCause

En ce 31 janvier, des gens s’allient pour parler des maladies mentales dans les médias grâce à la compagnie Bell. Cette campagne a pour but de démystifier la santé mentale et de ramasser des fonds pour des initiatives en santé mentale.

Bell cause pour la cause est un mouvement qui permet d’amasser 5 sous chaque fois que le #BellCause est utilisé sur les réseaux sociaux. Il existe beaucoup d’autres moyens afin de participer comme l’utilisation du filtre SnapChat ou Facebook, des textos ou des appels avec Bell , des tweets ou le visionnement de leur vidéo.

Depuis 2010, ils ont amassé un total de 86 504 429,05$ pour des programmes de santé mentale et ils prévoient atteindre le montant de 100 millions de dollars d’ici 2020.

Ce mouvement a entre autres permis à plusieurs personnalités québécoises, dont Étienne Boulay, de s’ouvrir publiquement sur le sujet et, donc d’entraîner des discussions sur la maladie mentale. D’ailleurs selon le site de Bell Cause, « 4 Canadiens sur 5 ont déclaré être plus conscients des problèmes de santé mentale depuis les débuts de Bell Cause pour la cause».

La santé mentale est une maladie et il est important d’en parler. Elle ne devrait par être tabou dans notre société. Donc unissons nous ensemble et utilisons le mot-clic #BellCause afin de faire une différence dans notre communauté.