Chella Phillips, une femme au coeur sensible face aux chiens errants.

Une femme a survécu à l’ouragan Dorian accompagnée de 100 chiens errants. Au Bahamas, Chella Phillips sauve presqu’une centaine de chiens errants car elle est inquiète pour leur survie. 

 

Le coeur sensible de Chella Phillips ne pouvait supporter que des chiens errants soient en liberté dans les îles du Bahamas, durant le passage de l’ouragan Dorian. Près des 97 chiens qu’elle accueille, 79 d’entre eux ont une place dans la chambre principale. 

Chella explique sur Facebook sa situation. « C’est fou depuis la nuit dernière. Il y a des excréments et de l’urine en permanence, mais au moins les chiens respectent mon lit et aucun n’est grimpé.» Elle continue en disant: « Nous sommes pas aussi infligés que d’autres îles et le plus triste, c’est que lorsque l’ouragan quittera les Bahamas, plusieurs îles prendront beaucoup de temps à s’en remettre. Chaque île est bondée de chiens errants et mon coeur est brisé en pensant ceux qui ne pourront pas se protéger de l’ouragan de catégorie 5.»

Dans les nouvelles sorties lundi, elle explique que sa maison a été inondée durant l’ouragan, mais que tous ses compagnons sont en sécurité. 

 

L’organisation Voiceless Dogs of Nassau aux Bahamas, a partagé au réseau CNN que Mme. Phillips hébergeait plus d’une centaine de chiens par an presque sans aide. 

 

Écrit par Anabelle Boisvert et Laurane St-Germain-Côté