Est-il trop tard pour elles?

 

Les tortues de mer de Birmanie sont menacées. Il faut agir dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard! Les tortues Luth, Olivâtre et la tortue Caouanne, sont quelques-unes des espèces en danger à cause de la pêche et de la pollution.

 Les tortues peuplent nos océans depuis plus de 150 millions d’années alors on doit faire quelque chose pour les aider car elles se noient dans les filets de pêche en grand nombre chaque jour. Un déclin de 60 % des tortues de mer en 40 ans a été observé par nos scientifiques. 

Cinq des sept espèces de tortues de mer connues dans le monde sont en péril dans les eaux de la Birmanie. Le nombre de tortues est de moins en moins élevé ces dernières années, selon Phone Maw, le responsable du projet de conservation des tortues en Asie du Sud-Est.

Les changements dans l’habitat sont une menace importante pour celles-ci. De plus, chaque année, des milliers de ces reptiles meurent en ingérant des déchets du genre plastique. Pour terminer, depuis quelques années, des organismes humanitaires s’entraident à enlever le plus de tonnes de déchets possibles dans l’océan pour sauver les animaux marins. C’est notre devoir de faire en sorte de préserver les espèces de notre planète qu’elles soient terrestres ou marines, chaque petit geste engendre une grande différence.

Par Josianne Blain, Sarah Cauvier et Sarah-Maude B-Paquette

 

 

 

 

 

 

 

source : sylvia0333.centerblog.net