Laurence: un concierge intriguant

Une nouvelle tête est apparue à l’école il y a quelques mois. Mais de qui s’agit-il ?

Il s’agit de Laurence, un nouveau concierge. Quand je l’ai vu se promener dans l’école avec son balais et son grand sourire, je me suis dit que ça vaudrait la peine de le faire connaître. J’avoue qu’au début, le prof nous a dit qu’il fallait interviewer quelqu’un de connu et nous avions choisi Arnaud Soly, mais il est trop occupé pour nous donc nous avons choisi quelqu’un de… presque équivalent. Laurence est loin d’être un homme banal et ses réponses sont surprenantes. Les voici

Pour commencer, je lui ai parlé de son nom. Je trouvais ça intriguant un gars qui s’appelle Laurence, c’est pas vraiment familier. Il m’a dit que c’était parce que ses parents n’aimaient pas les étiquettes et que le genre n’était pas important pour eux. Ensuite, je lui ai demandé ce qui rendait notre école spéciale selon lui. Il m’a répondu : “les jeunes. Les jeunes sont vraiment awesome!” Souvent, il fait de la surveillance après les cours et il en profite pour créer des liens avec les jeunes et chiller avec eux.

 

  • En continuant sur le sujet du secondaire, je lui ai demandé de me décrire ses années au secondaire. Il s’est mis à rire et il a dit : “J’aimais pas vraiment ça, j’ai fait huit écoles pis honnêtement, j’étais vraiment un petit tannant. Mais j’ai eu ben du fun.” Il m’a ensuite parlé du reste de son parcours scolaire qui est fort intéressant. Il a fait quelques D.E.P. et il est allé à l’université. Les choses qu’il a étudiées sont la pâtisserie, la cuisine, la comptabilité, le design, l’administration et quelques autres que je n’ai pas eu le temps de prendre en note.

 

  • Après, je lui ai demandé quelles étaient ses passions dans la vie. “Je suis un gars de sport. J’aime le snow, le skate, les voyages. J’ai fait le tour du monde et j’aimerais ça le refaire.”

 

  • Pour finir, je lui ai demandé s’il y avait des parties de son métier qu’il n’aimait pas. Il m’a répondu: “Pas ben ben…C’est sûr que j’aime pas tant ça laver toutes les toilettes une par une, mais pour le reste c’est chill pour vrai.”

 

En terminant, j’aimerais juste dire à Laurence, la chose suivante : merci de ramasser nos miettes de pattes d’ours et surtout, de laver nos toilettes. 🙂