Le monde de Youtube choqué

Depuis un mois le monde de Youtube tourne son attention sur la sensation de l’heure pré-nommé Logan Paul.

Ce jeune youtubeur de 22 ans a, dans la dernière année, révolutionne le monde du « vlogging », en publiant une video à tous les jours pendant 480 jours. Cependant lors de sa visite au Japon dans la forêt d’Aokigahara, située au pied du mont Fuji, dans un élan d’offrir le meilleur contenu possible à tout les jours et de dépasser les limites du possible sur la plate-forme youtube.

Paul a malheureusement dépassé cette limite pour la première fois en 479 jours de « DAILY VLOGGIN ». La jeune célébrité de 22 ans fut prise par surprise dans son arrivée dans la dite « forêt du suicide » ,située au Japon, en découvrant un jeune homme qui, à bout de solutions, a poussé son dernier souffle. Malheureusement Logan Paul a fait preuve de manque de jugement, croyant faire une vidéo sur la prévention du suicide. Il controversa le monde de youtube avec une video choc démontrant un homme s’étant enlevé la vie cette journée là.

Par contre, certaines célébrités, ou Youtubeurs en ascension sur cette plateforme médiatique, ont profité de cette erreur de jugement de monsieur Paul pour prendre de la visibilité sur ce site web

en s’en prenant au jeune adulte de 22 ans. D’autres, ont seulement donné leur point vue et leur support à Logan Paul dans ce moment de controverse.

Ce jeune entrepreneur d’Ohio, a fait un retour sur la plateforme de Youtube, via une video de prévention du suicide. Nous voyons donc Logan dans sa recherche pour la prévention du suicide. Il est donc allé à la rencontre de  Bob Forrest, le fondateur de Alo house recovery centers, et Dr. John Draper, directeur de National suicide prévention Life line. Ces deux hommes ont réussi à éduquer le Youtubeur originaire d’Ohio qui est maintenant plus éduqué à ce sujet, et par le fait même, a décidé de donner 1 million de dollars à des organismes de prévention du suicide

Sur le même fait, le jeune américain connu pour sa marque de commerce le « DAB », est venu à la rencontre d’un survivant du suicide Kevin Hines qui, de profession pratique, la réalisation de film et est également écrivain. Il y a 17 ans, Hines a survécu à une chute d’environ 227 m. Kevin mentionne : «Lorsque mes pieds ont lâché le rebord du pont de San Francisco, se fut un regret instantané». Comme il mentionne, par la suite, la majorité de la population n’est pas assez sensibilisée au suicide,  à la place d’être plus ouvert d’esprit et d’aider les gens dans le besoin, nous ridiculisons la situation pour masquer notre inconfort.

La santé mentale n’est pas une blague et ne devrait jamais être prise à la légère. Plusieurs gens, de notre entourage, peuvent être atteints de maladie mentale. Certaines personnes décident de vivre avec la douleur, d’autres préfèrent en finir. Les professionnels en prévention du suicide suggèrent cinq étapes pour repérer et aider le mieux que nous pouvons les gens qui souffrent de problèmes mentaux.

Premièrement, demander aux professionnels, ou aux gens autour de vous, ce qu’ils pensent du suicide. Deuxièmement, écouter les personnes qui vivent des moments difficiles et ne pas juger leur problème. Troisième étape, soyez présents pour eux quand ils ont besoin d’une présence d’un ami qui peut leur dire:   « Je suis là pour toi, mon ami ». Quatrième étape, les aider à avoir un repère ou quelqu’un de professionnel qui peut les aider à régler leurs problèmes. Dernièrement, faites un suivi rapide avec eux et être là lorsque une crise éclate, dans les prochains jours, afin qu’ils n’aient pas à basculer du côté de leurs idées noires.

Toute personnes atteintes de maladie mentale ou qui ont des problèmes personnels, n’oubliez jamais: vous n’êtes pas seuls dans ces moments-ci. Aller chercher un soutien et n’ayez pas peur de vous ouvrir. Les spécialisées Dans l’école, se trouve au secrétariat du 2000 des intervenants ou même des professeurs qui peuvent vous venir en aide.

Pour ce qui est de Logan Paul, malgré cette controverse, il a maintenant amassé plus de 53 millions de « Followers », sur tous réseaux sociaux confondus. Donc, ne jugeons pas les gens de notre entourage ou même les personnes dans les hautes sphères de ce monde sur seulement un très gros manque de jugement.